Facebook vous aide à protéger votre connexion

Facebook continue d’effectuer des annonces dont la popularité est en dent de scie. Récemment le site faisait part de sa volonté d’ouvrir aux développeurs d’applications le numéro de téléphone ainsi que l’adresse des utilisateurs. Devant le tollé général, cela n’a finalement pas été le cas. Cette fois-ci le site redresse la barre en indiquant que les connexions sécurisées seraient désormais proposés aux utilisateurs.

Concrètement, qu’est ce que cela change ?
Grace au protocole HTTPS, les données envoyées entre Facebook et votre navigateur seront cryptées. Il sera donc impossible à une personne tierce de surveiller votre activité sur le site. Cette technologie est déjà utilisée par Google depuis quelques temps sur ses applications web et est relativement importante dès lors que vous naviguez depuis une connexion en dehors de celle de votre domicile.

Comment activer le cryptage ?
D’ici peu, rendez-vous dans les paramètres de votre compte, dans le module Sécurité, puis cochez sur « Navigation sécurisée ».
A l’heure actuelle cette option n’est peut être pas encore active sur l’ensemble des comptes.

Evolution bienvenue pour l’utilisation du premier site consulté sur internet, surtout depuis l’amélioration du service de messagerie. Il est d’ailleurs à prévoir que le cryptage des données sera d’ici peu une règle de base pour tout service web qui se respecte.

source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *