Comment regarder un film en 3D sans lunette

Après la folie HD de ces derniers années, la 3D est désormais le nouveau mot magique des constructeurs de télévision. Seul problème, vous devrez vous armez d’une paire de lunette et d’un écran hors de prix pour profiter de ces nouveaux contenus (films, animations, etc.) En alternative aux fameuses lunettes 3D, le français François Vogel nous présente une nouvelle technique dans cette vidéo. Son fonctionnement ? Deux électrodes placées à côté de vos yeux transmettent un signal aux paupières afin de les fermer/ouvrir en rythme avec la fréquence de l’écran. Vu qu’un écran de 120hz est souhaité, je vous laissé imaginer la sollicitation des paupières !

En tout cas, je pense et j’espère que ce n’est qu’une preuve concept, car personnellement je crains les crampes autour des yeux au bout de seulement quelques secondes… mais cela n’en reste pas moins impressionnant !

source

3 réponses sur “Comment regarder un film en 3D sans lunette”

  1. Putain les mecs ils doivent avoir les yeux en sang après un film de 3heures genre Avatar.

    A: Ha dis donc gamin t’as les yeux explosés qu’est ce que t’as fais comme ça?.
    K:Ben j’ai regardé Avatar en 3d sans lunettes avec des électrodes sur la tronche

    1. En effet ! Il y a peut être même un moyen de déclencher des tocs après une trop longue utilisation… et ensuite la vie doit te paraître en 2D !
      Bref pas sûr que ça passe les tests sanitaires, mais si ça t’intéresse Antoine je peux envoyer ton nom s’ils recherchent du monde pour tester l’engin =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *