Le référencement de site internet est une science pouvant paraître bien complexe, et pour cause, elle l’est. Afin de clarifier un peu son fonctionnement, Google vient de mettre à jour son guide du SEO (Search Engine Optimisation) afin d’améliorer, comme son nom l’indique, la position de son site dans les résultats de recherche. Celui-ci est en anglais mais a le mérite d’expliquer clairement la façon d’amadouer les Googlebots (robots balayant internet à la recherche des informations à indexer).
Ce document d’une trentaine de pages est disponible ici au format PDF : Search Engine Optimization Starter Guide
(source)
Surtout avec la nouvelle fonctionnalité Google Instant qui rafraichit les résultats au fil de la saisie. Maintenant les utilisateurs lambdas risquent de ne regarder que les première pages de résultats.
Intéressant, je vais prendre le temps de lire ça. J’avais déjà fais le tour de leur site internet mais là, il y a des illustrations ! 😉
Si le sujet t’intéresse, je viens de tomber sur une image rassemblant les grandes idées :
http://blog.brasseo.net/wp-content/uploads/2010/10/seoinfographicbpro.jpg
La version Française est disponible ici :
http://www.google.fr/webmasters/docs/search-engine-optimization-starter-guide-fr.pdf