Facebook – Une réponse aux problèmes des données privées

Marc Zuckerberg, désormais célèbre pour être à l’origine de Facebook, a annoncé cette semaine l’intégration de nouvelles fonctionnalités visant à améliorer la gestion des données privées. Ceci fait sans aucun doute réponse aux vives critiques effectuées à l’encontre du site depuis quelques temps, lui reprochant majoritairement de forcer par défaut la diffusion des informations des utilisateurs dans le but de monétiser rapidement le site. Comme l’utilisation des données personnelles nous touche tous, je vous propose de faire rapidement le tour des trois points présentés :

Diffuser vos messages aux bonnes personnes

L’intérêt est ici de pouvoir contrôler plus précisément la diffusion du contenu actuellement destiné soit à tout le monde, soit les amis de vos amis, soit uniquement vos amis. Plus d’infos sur l’utilisation des groupeshttp://www.facebook.com/groups/

Mieux contrôler l’utilisation de vos données

Les nouveautés apportées apporteront aux utilisateurs une meilleure visibilité sur quelles données sont utilisées par les applications Facebook ou autres services web. Il sera donc dorénavant plus simple de pouvoir gérer ces droits d’accès et d’éviter ainsi une dispersion accrue de vos infos privées par Facebook Connect.

Récupérer une copie de votre profil

Il sera désormais possible de pouvoir récupérer l’ensemble de vos données par mail : photos, statuts, liste d’amis, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *