Evernote – Vous souvenez-vous de tout ?

Je profite d’une actualité à propos d’Evernote pour vous en toucher quelques mots sur ce service. A mon avis, Evernote est actuellement ce qui peut se faire de mieux en terme de prise de notes. Vous allez me dire, pourquoi parle-t-on de prise de notes sur Kablog ? Eh bien car celle-ci a de nombreux intérêts, aussi bien personnel que professionnel (définir une liste de tâches, regrouper un ensemble d’idée (brainstorming), etc.), mais c’est surtout le moyen de ne jamais rien oublier (ou presque…) !

Le principe du service Evernote est le suivant :

  • Capturer : des texte, images et sons.
  • Organiser : dossiers et/ou  tags.
  • Rechercher : dans l’ensemble des supports
    (y compris dans les images !)

Evernote est accessible sur de divers supports et utilisations :

  • Fixe (utile pour le offline) : Windows et Mac.
  • Mobiles : Iphone, Android, iPad, Nokia, etc.
  • Sur le web : www.evernote.com

Pour revenir à l’actualité initiale, un plugin Chrome permet désormais d’intégrer aux recherches Google les recherches dans Evernote. Ceci peut s’avérer très pratique, histoire de ne pas oublier une note prise sur un sujet sur lequel on revient. Plus d’infos ici.

J’ai édité cet article suite à une demande sur la page Facebook de Kablog. Si vous souhaitez plus d’infos sur les applications utiles au quotidien et ainsi  améliorer votre utilisation des outils informatiques, n’hésitez pas à m’en faire part dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *